RIBIMEX Sécateur de precision, coupe tout 18,4cm 130DXP ROSE ARS
Exclusivité web !

Pince à greffer

RIBIMEX

19,00 € TTC (soit 15,83 € HT)
Expédition sous 4 semaines

Partager

Fiche technique Pince à greffer

Avantages du produit
Ressort en inox. Manche et tête de lame en nylon. Avec butée de blocage.
Données techniques
Cette pince permet des greffes en V et en U sur des branches Ø 12 mm max. Fournie avec 3 lames et un butoir de lame supplémentaire.
Usage
Pour greffer toutes sortes d’arbustes ou de fruitiers
Capacité de coupe
15

Pince à greffer manuelle idéale pour les greffes en V sur des branches de diamètre maximum 12 mm dans les domaines de la viticulture, arboriculture, pépinière ...

Cette pince à greffer est équipée d'une contre lame crantée et 3 lames de série. Il est muni d'un ressort en inox avec un manche et une tête de coupe en nylon avec butée de blocage.

La greffe est une méthode de multiplication permettant de reproduire une plante, tout en conservant ses caractéristiques. On l’utilise généralement sur des plantes trop fragiles pour qu’un bouturage soit possible, et pour lesquelles le semis ne donne pas de bons résultats.

La greffe peut également permettre d’aider une plante à s’adapter à un type de sol où elle avait du mal à évoluer.

La technique consiste à "souder", à associer, un greffon de la plante que l’on veut reproduire sur un porte-greffe (qui doit être compatible).

La greffe en V ou appelé en incrustation: Dans ce cas le porte greffe et le greffon sont couper sous forme d'une entaille en forme de V. Cette technique consiste à incruster le greffon dans une fente triangulaire ménagée dans le porte-greffe, La greffe en incrustation est toujours une greffe en tête. Elle est utilisée surtout pour les arbres fruitiers à pépin ou à noyau de mars à août.

Cette greffe en V est surtout adaptée aux porte-greffes, d'un diamètre compris entre 1 à 3cm de diamètre.

Avis sur le produit Pince à greffer

Aucun avis n'a été publié pour le moment.