Catalogue

Blog navigation

En promo

Entretien du jardin – pensez à l’achat d’une motobineuse

1 Aimé

Le mois de mars et son changement d’heure sonnent la fin de l’hiver et le retour des beaux jours. Et qui dit arrivée du printemps, dit végétation qui reprend vie et donc entretien de son jardin. C’est l’occasion idéale pour travailler votre sol afin de préparer au mieux les semences et plantations à venir. Et rien de mieux qu’une motobineuse pour vous aider dans cette tâche. Jardins-Loisirs, spécialiste du matériel de jardin en ligne, vous explique pourquoi.

Pourquoi utiliser une motobineuse ?

 Au sortir de l’hiver, il est nécessaire de retourner la terre afin de l’aérer pour préparer les semences de l’année. Cette aération de la terre permet alors à l’eau et aux nutriments contenus dans cette dernière de mieux pénétrer la terre et ainsi de bénéficier plus largement aux végétaux. Le rôle de la motobineuse va être de vous faciliter la tâche pour retourner la terre. La motobineuse est en effet équipée d’un moteur qui permet à son utilisateur de la manipuler avec le guidon et de gérer les vitesses pour aller plus ou moins vite. Ceci nécessite beaucoup moins d’effort que de devoir biner avec des outils à main.

Quelles sont les fonctions d’une motobineuse ?

 L’utilisation d’une motobineuse, qu’il s’agisse d’une motobineuse honda ou Husqvarna, vous permet de réaliser un nombre de tâche conséquent dans votre jardin :

  • Vous pouvez ainsi sarcler votre sol, c’est-à-dire arracher les mauvaises herbes de ce dernier pour le rendre plus propre
  • Il est également bien évidemment possible de biner grâce à la motobineuse de manière à rendre le sol plus meuble
  • La motobineuse permet enfin de labourer votre sol de manière à ce qu’elle puisse accueillir vos semences ou plantations

 

L’utilisation de la motobineuse se fait de préférence au printemps, car à cette période de l’année la terre est encore humide. De plus, évitez de planter immédiatement après utilisation de votre motobineuse : veillez à attendre entre 2 à 4 jours afin que la terre se repose.

Quelles sont les motobineuses proposées par Jardins-Loisirs ?

Jardins-Loisirs vous propose les meilleures marques de motobineuses pour votre jardin. Nous avons ainsi une gamme de motobineuses Honda, depuis la motobineuse FG201 pour les plus petits budgets jusqu’à la motobineuse FF300 qui possède notamment, en plus de son guidon réglable, 3 roues lui permettant une vraie stabilité peu importe le terrain.

La motobineuse Husqvarna présente également une alternative de choix à la motobineuse honda, avec notamment les modèles Motobineuse TF325 ou TF335 qui sauront répondre à vos besoins. Enfin, nous vous proposons aussi une sélection de motobineuses STIHL, marque reconnue dans le domaine du jardinage.

 Vous l’aurez compris, la motobineuse est donc l’outil indispensable pour entamer vos travaux de printemps dans votre jardin.

laissez un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire