Retours & retractactions

DROIT DE RETRACTATION

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le Client dispose d'un délai de quatorze jours à compter de la réception du Produit pour exercer son droit de rétractation auprès du Vendeur, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, à fin d'échange ou de remboursement, à condition que les Produits soient retournés dans leur emballage d'origine et en parfait état au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la notification au Vendeur de la décision de rétractation du Client.


Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur remise sur le marché à l'état neuf, accompagnés de la facture d'achat.
Les Produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.


Le droit de rétractation peut être exercé en ligne, à l'aide du formulaire de rétractation disponible ici, auquel cas un accusé de réception sur un support durable sera immédiatement communiqué au Client par le Vendeur, ou de toute autre déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant la volonté de se rétracter.

TELECHARGER LE FORMULAIRE DE RETRACTATION

En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des Produits achetés et les frais de livraison sont remboursés; les frais de retour restant à la charge du Client en application des dispositions de l’article L223-21 du Code de la Consommation.


Le remboursement sera effectué dans un délai de quatorze (14) jours  à compter de la notification au Vendeur de la décision de rétractation.

Le retour du produit devra se faire à l'adresse suivante : 

Jardins Loisirs
Service SAV Internet

3 Rue de la butte du Moulin

ZA Les Portes de la Forêt

77090 Collégien


Seul le prix du produit vous sera alors remboursé.
L'article ne doit pas avoir été utilisé, ni monté, si l'article est renvoyé incomplet ou endommagé, un non remboursement ou une décote pourront être appliqué selon le diagnostic réalisé par le SAV de JARDINS LOISIRS qui se justifiera auprès du client en lui communiquant un document reprenant ce diagnostic.
Dans le cas où il s'agirait une erreur de livraison de notre part, nous nous engageons à prendre en charge les frais de retour.

Livraison par colis :

Les produits devront être retournés par l’Acheteur dans un délai maximum de 14 jours ouvrés suivant l'expiration du délai de 14 jours francs, par la Poste, dans un parfait état et dans leur emballage d’origine à l’adresse indiquée par le service client.

Les frais d’expédition des articles retournés vers La Société resteront à la charge de l’Acheteur.

Livraison par transporteur :

L'Acheteur pourra opter :

-          pour l'enlèvement du produit par les transporteurs de La Société moyennant le règlement des frais de transport correspondants ;

-          pour l’expédition à ses frais par le transporteur de son choix.

Cette option devra être exercée par l'Acheteur sur le formulaire de rétractation.

Le Produit devra être retourné par l'Acheteur, dans un délai maximum de 14 jours ouvrés suivant l'expiration du délai de 14 jours francs de rétractation, à l'adresse qui sera indiquée par La Société.

Il est impératif que le transporteur prenne contact avec La Société pour prendre un rendez-vous de livraison à cette adresse.

L'Acheteur sera remboursé, dans les meilleurs délais, de l'intégralité du prix du produit payé et au plus tard dans les 14 jours à réception du produit retourné en parfait état, dans son emballage d'origine et muni de tous ses accessoires.