Quel type de taille haie utiliser et dans quel cas ?

1 Like

Taille haie thermique positif et inconvénients

Le taille haie professionnel qui s’impose à l’esprit, est le taille haie thermique. C’est la gamme de référence qui assure les plus grosses performances et la plus grande fiabilité. Le taille haie thermique offre une réelle liberté de mouvement.

 C’est l’élément idéal pour entretenir tout type de haie, grâce à sa puissance le taille haie thermique peut couper n’importe quel type de branche. Cependant, ce taille haie professionnel représente un investissement conséquent par rapport aux autres gammes de taille haie ainsi qu’un entretien régulier. De plus, le taille haie thermique est très bruyant puisqu’il fonctionne sur moteur et pollue plus contrairement aux autres tailles haies.


Le taille haie électrique

Contrairement au taille haie thermique, le taille haie électrique présente l’avantage d’être plus écologique. De plus, le taille haie électrique est léger et silencieux. C’est l’instrument de tonte idéal pour les petites haies.

Enfin, c’est le taille haie professionnel le moins cher parmi les gammes de taille haie disponible. Cependant, un taille haie électrique implique une surveillance permanente du câble d’alimentation lors de son utilisation pour éviter les accidents. De par son format plus compact, il est aussi déconseillé de couper des branches de plus de 2,5cm de diamètre au risque d’abimer la lame. Enfin, il nécessite une prise de courant à portée de main ou une rallonge.

Le taille haie sur batterie

Tout comme le taille haie électrique, le taille haie sur batterie est plus écologique, silencieux et léger. C’est aussi un taille haie professionnel idéal pour les petites haies, ainsi que certaines grandes haies en fonction de ses spécificités.

Puisqu’il fonctionne sur batterie, ce taille haie professionnelle limite les risque d’accident avec le câble d’alimentation ainsi que les contraintes liées aux prises électriques. Cependant, le taille haie sur batterie nécessite un temps de charge avant son utilisation et ses performances se voient limitées par son autonomie.

 Vous songez à vous équiper d’un taille haie professionnel ? N’hésitez pas à demander des conseils à nos spécialistes Jardins et Loisirs.

laissez un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire