Quelques conseils pour bien choisir sa première tronçonneuse

24 Like

Vous souhaitez donner une nouvelle dimension à votre jardin ou à votre espace vert ? Découvrez comment bien choisir votre tronçonneuse dans une optique de performance et de sécurité. De la tronçonneuse husqvarna en passant par la tronçonneuse électrique oregon, vous aurez l’embarras du choix concernant le type d’outils de jardinage disponible.

Jardins Loisirs, spécialiste en matériel de jardinage, vous propose aujourd’hui de découvrir comment bien choisir votre tronçonneuse.

Quelles utilisations sont possibles pour une tronçonneuse ?

Pour toutes vos activités de jardinage, la tronçonneuse est l’accessoire indispensable. Pour un entretien optimal de votre jardin, la tronçonneuse permet différentes actions qui donneront un aspect éclatant à vos plantes et arbres… La tronçonneuse permet, différentes taches :

  • L’ébranchage. Cette activité consiste à couper les branches d’un tronc une fois celui-ci déraciné et au sol. La tronçonneuse est bien entendu un matériel de choix pour cette activité.
  • L’élagage qui consiste à retirer de la matière sur un arbre, une haie ou toute autre plante. L’élagage permet de donner une nouvelle forme à sa plante tout en lui faisant perdre de la matière. L’élagage a donc à la fois un côté pratique et esthétique.
  •  L’abattage. Cette activité permet tout simplement de retirer un arbre, une plante, une haie qui n’est plus désiré.

Que vous choisissiez une tronçonneuse husqvarna ou toute autre marque, cet outil de jardinage vous permet donc une multitude de tâches qui mettront en valeur votre jardin.

Comment bien choisir sa tronçonneuse ?

On distingue globalement 2 grands types de tronçonneuses : les tronçonneuses électriques et les tronçonneuses thermiques. Tout d’abord, s’il s’agit de votre première tronçonneuse, assurez-vous une bonne saisie de l’outil. Vous devez être à l’aise avec l’appareil. Quelque soit l’appareil que vous choisirez, la sécurité doit être le premier critère à retenir.

La tronçonneuse électrique est parfaite lorsque l’on débute en jardinage : de petite taille, très maniable et possédant un faible niveau de vibration, elle est parfaitement adaptée aux petits travaux de jardinage. Une tronçonneuse thermique husqvarna par exemple (ou toute autre marque), est beaucoup plus puissante. Elle est plus adaptée aux grands arbres résistants. Ce type de tronçonneuse nécessite une certaine maîtrise de ce type d’outils. Plusieurs niveaux de puissance sont ainsi disponibles (30 cc à 60 cc et plus de manière général).

N’oubliez pas de vous procurer divers outils de protection : casque, gants, pantalons.

Pourquoi choisir sa tronçonneuse avec Jardins Loisirs ?

Chez Jardins Loisirs, nous vous proposons un large choix d’outils de jardinage adaptés à tous les niveaux. Filtrez votre recherche de tronçonneuses selon son type (électrique / thermique / a batterie / perche) et choisissez le modèle qui vous correspond le mieux. Vous trouverez dans notre catalogue les marques les plus réputées d’outils de jardinage : tronçonneuse électrique Oregon, Stihl, Husqvarna, Honda, Nex et bien d’autres… Pour une utilisation parfaite de votre outil de jardinage, pensez à un entretien régulier de votre tronçonneuse. Votre sécurité est l’élément le plus important.

Vous avez une question concernant l’offre de matériel pour espace de vert de Jardins Loisirs ? Contactez-nous dès maintenant via notre site web, notre équipe d’experts se fera un plaisir de vous répondre.

laissez un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire