Arroseur pour jardin - ce qu'il faut savoir pour bien choisir

1 Like

Ça y est : vous avez aménagé votre jardin. Elagage, semage, mise-en-place des accessoires, tonte de la pelouse. Votre jardin est fin prêt … il ne vous reste plus qu’à en profiter !

Pour en finir avec l’arrosage manuel, découvrez l’arroseur de jardin. Celui-ci permet d’éviter la corvée quotidienne et de programmer l’arrosage de votre jardin à des heures précises.

Jardin Loisir, votre partenaire en matériel pour espace de vert, vous permet de découvrir l’avantage de l’arrosage automatique et des systèmes d’arrosage à votre disposition.

Quels sont les avantages de l’arroseur de jardin ?

L’arroseur oscillant pour jardin vous permet donc d’entretenir votre jardin sans effort. Il s’utilise tout aussi bien quand vous êtes à la maison que quand vous en êtes absent (pour des vacances par exemple).

Il présente globalement plusieurs avantages :

-       Avantage technique. La forme du jet d’eau permet de ne louper aucune plante, aucun carré de pelouse, aucun espace de vert,

-       Avantages écologique et économique. Vous économisez plus de 50% d’eau par rapport à un arrosage traditionnel,

-       Avantage visuel. En choisissant le bon arroseur en fonction du type de sol et de plates, vous pouvez adapter très précisément la quantité d’eau délivrée pour des plantes encore plus sublimes !

Quels sont les autres systèmes d’arrosage de jardin ?

Selon vos besoins en eau et bien sûr, votre plaisir à jardiner, vous retrouverez d’autres systèmes d’arrosage. Le pistolet d’arrosage vous permet de gérer manuellement votre arrosage. Plus économique que l’arroseur automatique, vous pourrez également paramétrer très précisément le type de jet, sa puissance et la manière de diffuser l’eau.

Enfin, rien ne vous empêche d’effectuer manuellement votre arrosage avec votre arrosoir.

Pourquoi choisir son arroseur de jardin avec Jardins Loisirs ?

Jardins Loisirs propose un très large choix d’arroseurs et d’accessoires qui les complètent. Nos produits sont divisés selon plusieurs grandes familles :

-       Pompes et cuves, qui récupèrent et redistribuent l’eau de pluie,

-       Les lances et pistolets, pour un arrosage manuel,

-       Les dévidoirs et tuyaux,

-       Les arroseurs automoteurs,

-       Les accessoires divers,

Pour un choix optimal de votre système, penchez vous sur les critères suivants : la régularité de votre absence de la maison, la nature de votre sol, les différentes plantations qui composent votre jardin, la nature de l’alimentation en eau, votre budget…

Vous êtes à la recherche d’un arroseur oscillant pour jardin ou tout autre accessoire pour vos espaces verts ? Découvrez notre catalogue dès à présent ou contactez via notre site web ou par email à serviceclients@jardins-loisirs.com, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.