Découvrez les constructeurs phares de débroussailleuse pour un outillage de qualité

0 Like

Comme son nom l’indique, la debroussailleuse est un outil indispensable pour débroussailler les hautes herbes, arbustes et autre végétation dense. Elle peut aussi compléter le travail d’une tondeuse en coupant l’herbe sur des parcelles inaccessibles avec un engin volumineux. C’est donc un appareil polyvalent et utile pour l’entretien des espaces verts. Il existe plusieurs marques de constructeurs qui présentent toutes des avantages particuliers : debroussailleuse Honda, Husqvarna, Stihl… Mais avant de choisir une marque il faut tout d’abord choisir le type de debroussailleuse qui correspond à vos attentes. Jardins Loisirs vous présente tous les éléments à prendre en compte pour réussir votre choix de debroussailleuse avec ce guide.

Trouver le type de debroussailleuse qui convient à ses attentes

Tout d’abord, sachez qu’il existe différents formats de debroussailleuse. Chez Jardins loisirs vous en retrouverez principalement deux : les débroussailleuses portatives et les débroussailleuses à dos. Le premier type correspond à la débroussailleuse « classique » avec une motorisation intégrée dans l’appareil, alors que le second format est constitué d’une motorisation séparée qui se présente sous la forme d’un harnais. L’utilisateur pourra ensuite transporter le moteur sur son dos. Ce modèle, un peu plus coûteux, propose une meilleure maniabilité, puisque le poids est également réparti entre le moteur et le manche. Il est donc parfaitement adapté pour travailler sur des espaces accidentés ou pentus. On recommande la debroussailleuse Stihl sur ce type de modèle qui offre une bonne durabilité avec un harnais de très bonne facture.

Debroussailleuse Honda, Husqvarna ou Stihl : bien choisir sa motorisation

Une fois que le modèle de debroussailleuse qui vous convient est déterminé, il est temps de s’intéresser à la motorisation. Que vous choisissiez une debroussailleuse Husqvarna ou Honda, la même problématique s’impose. On trouve tout d’abord la débroussailleuse électrique, qui requiert d’être branchée sur secteur lors de son utilisation. Son rayon d’action reste limité, c’est donc un choix adapté pour les petites surfaces ou pour des utilisations peu fréquentes. Ensuite, on retrouve les débroussailleuses à batterie qui offrent plus de maniabilité mais qui restent limitées par la durée d’autonomie. On vous recommande le choix d’une debroussailleuse Stihl pour ce type de modèle. Enfin, on trouve la débroussailleuse thermique, qui reste le format le plus autonome. Ici, entre debroussailleuse Husqvarna, Honda et Stihl, les principales différences seront au niveau du design et de la puissance du moteur. Pour débroussailler de l’herbe peu dense, on recommande un moteur entre 25 et 40 cm3. Pour débroussailler une végétation plus dense, en revanche, on conseille de choisir un modèle supérieur à 40 cm3.

Par ailleurs, il existe aussi des caractéristiques complémentaires qui pourront vous apporter plus de confort lors de l’utilisation de votre debrousailleuse Honda, Husqvarna ou Stihl. Tout d’abord, le choix d’un double guidon ou d’un guidon repliable vous permet manier votre appareil plus facilement et de simplifier le transport. Sur certains modèles, on trouve aussi un système anti-vibration qui permet de rendre l’utilisation moins fatigante.