Tondre votre pelouse est devenu laborieux ? Pensez aux tondeuses autoportées !

0 Like

Envie de gagner du temps et de moins vous fatiguer pendant la tonte de votre jardin ? Pourquoi ne pas opter pour une tondeuse a gazon autoportee ? En effet, les tondeuses électriques sont parfaites pour tondre lorsque l’on habite en ville et que l’on possède un petit jardin. Mais pour une propriété plus grande, cela peut vite devenir une entreprise plus compliquée. La tondeuse à gazon autoportee présente l’avantage d’être bien plus efficace. En général, on considère qu’elle divise par deux le temps de tonte. Alors, Si vous habitez à la campagne et que vous possédez un terrain très étendu, il peut être judicieux de faire l’acquisition d’une tondeuse autoportée.

La tondeuse autoportée : quels sont les avantages ?

Par rapport à une tondeuse thermique ou électrique classique, la tondeuse autoportée offre un gain de temps considérable lors de la tonte de grandes surfaces de pelouse. Ressemblant vaguement à un kart, le tracteur tondeuse autoporté est équipé d’un siège depuis lequel vous pouvez piloter le véhicule. Il possède aussi un châssis de quatre roux qui vous permet de vous rendre sur n’importe quel type de terrain : pente, champ, herbes hautes…

La tondeuse autoportée présente aussi d’autres avantages. Tout d’abord, elle est autonome et vous n’avez pas besoin de brancher de câble pour pouvoir l’utiliser. Il vous suffit de faire un plein d’essence pour qu’elle soit prête à l’utilisation. D’autre part, la tondeuse a gazon autoportee est, comme son nom l’indique, autotractée. Cela veut dire que vous n’avez aucun effort à fournir lors de la tonte grâce à son moteur.

Ce type de tondeuse offre aussi une largeur de coupe bien plus élevée qu’une tondeuse standard. En général, elle varie entre 66 et 102cm, ce qui vous permet encore une fois de gagner du temps. Vous pouvez également régler la hauteur de tonte pour ajuster en fonction de vos besoins.

Tondeuse a gazon autoportee : pour quel besoin ?

La tondeuse autoportée reste donc une solution parfaitement adaptée pour s’occuper de grands espaces. Il y a tout de même quelques points à connaître avant de se lancer dans l’achat de ce type de tondeuse. Premièrement, un tracteur tondeuse autoporté est plus bruyant qu’un modèle traditionnel. Il vous faudra donc vous équiper d’un casque anti-bruit pour pouvoir l’utiliser dans de bonnes conditions.

Elle requiert aussi un entretien technique régulier car sa mécanique est plus complexe qu’une tondeuse classique. Vous pouvez pour cela faire appel à Jardins Loisirs pour une révision réparation autoportée. Enfin la tondeuse autoportée nécessite un espace de rangement couvert comme un abri de jardin ou un garage.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur nos modèles de tondeuse autoportée, n’hésitez pas parcourir notre page dédiée et à nous contacter si vous avez des questions sur un modèle en particulier.