Blog navigation

En promo

Bien observer la configuration de votre terrain avant de choisir une tondeuse électrique sans fil

1 Like

Sélectionner le modèle de tondeuse électrique sans fil le mieux adapté à son jardin ou à son activité n’est pas un choix à faire à la légère. Il faut autant prendre en compte les spécificités de la configuration du terrain, que les caractéristiques propres aux tondeuse gazon sans fil. Selon la pente, la taille du terrain, vos attentes en durabilité de la machine, les critères à prendre en compte sont nombreux et variés. Dans ce guide, Jardins Loisirs, expert de la motoculture et des outils de jardinage, vous révèle ses conseils pour choisir la tondeuse sans fil la mieux adaptée à vos besoins

 

Les caractéristiques d’une tondeuse électrique sans fil 

Le développement progressif de nouveaux modèles a permis à la tondeuse électrique sans fil de se séduire un nombre croissant d’utilisateurs. Le modèle électrique sans fil permet aux professionnels comme aux particuliers de rendre la tonte d’un jardin plus aisée que jamais. Tout d’abord, différence principale avec le modèle électrique filaire, la tondeuse à gazon sans fil s’adapte à une grande variété de terrains, pouvant être utilisée sur de plus grandes distances du fait de l’absence de fil. Ceci implique cependant de s’approvisionner en un nombre suffisant de batteries rechargeables.

 

Tondeuse à gazon sans fil : un modèle confortable et écologique

La tondeuse sans fil électrique est également parfois préférée aux modèles de tondeuses thermiques pour ses vertus écologiques : en effet, pas besoin de la nourrir en fuel à chaque utilisation. Dernier bénéfice annexe mais non négligeable, notamment pour les professionnels en intervention chez des particuliers : le bruit. La nuisance sonore est en effet considérablement réduite avec une tondeuse électrique sans fil, ce qui permet un confort d’utilisation bien plus important.

 

Pour quels terrains utiliser la tondeuse gazon sans fil électrique ?

Plus pratique que la tondeuse électrique filaire, et plus écologique et confortable que le thermique, la tondeuse électrique sans fil sera plus ou moins approprié selon les différents types de terrain. Le principal avantage du thermique reste la distance : pour une surface supérieure à 800m2, nous vous conseillons encore de privilégier un de nos modèles de tondeuse thermique. La tondeuse gazon sans fil électrique est en revanche idéale pour des jardins de taille moyenne ou petite. Vous pourrez pleinement bénéficier de la maniabilité et de la légèreté de ce type de modèles de tondeuse sans fil. Il est même encore plus avantageux de les utiliser pour la tonte d’un terrain en pente, puisqu’il vous sera aisé de la manipuler en montée comme en descente. Il ne vous reste à présent plus qu’à faire votre choix parmi notre gamme de tondeuse électrique sans fil, selon vos préférences de prix, de marques, ou de taille de coupe.