Blog navigation

Préparer votre sol pour la semence en toute facilité grâce à un motoculteur professionnel

0 Like

Pour les particuliers comme les professionnels, un motoculteur est l’outil absolument incontournable pour bien préparer son sol à la culture. Pour choisir le bon type de matériel, un nombre important de critères sont à prendre en compte. Motobineuse ou motoculteur, marque, taille du terrain, type de terre, pieces detachees motoculture… Dans cet article, Jardins & Loisirs, spécialiste du matériel de motoculture et de jardinage, vous révèle ses conseils pour choisir votre motoculteur dans les meilleures conditions

 

A quoi sert un motoculteur pour les professionnels ?

Un motoculteur permet de réaliser une grande variété de tâches indispensables pour la bonne préparation de la terre en vue de la semence et des cultures de l’année. Après l’hiver et avant les plantations, il est nécessaire d’aérer la terre de son terrain. Ceci permettra aux nutriments et à l’eau bénéfiques aux végétaux de mieux entrer dans la terre. Cette étape de labourage de la terre peut être réalisée avec une fourche à bêcher ou d’autres outils manuels. Cependant, un motoculteur honda vous permettra d’effectuer ce travail très rapidement et efficacement, plus en profondeur, et sur de grandes superficies.

 

Motobineuse, motoculteur honda, husqvarna : quelles différences entre chaque modèle ?

Il peut exister une confusion pour certains non-initiés entre le rôle d’une motobineuse et d’un motoculteur. Si les 2 machines ont en effet une utilisation assez similaire, chacun des modèles présentent certaines spécificités. Une motobineuse est un outil assez léger et de taille plutôt réduite, et ainsi particulièrement pratique et maniable. Elle sera très utile pour biner, sarcler ou désherber des espaces jusqu’à 20cm en profondeur. Le modèle est en revanche peu recommandé pour de grandes surfaces, pour lesquelles il faudra privilégier un motoculteur classique. Motoculteur husqvarana, honda ou de toute autre marque : les motoculteurs plus lourds, mais plus puissants pour des travaux intensifs sur toutes les surfaces. C’est l’outil idéal pour travailler la terre sur de grandes surfaces, et sur tous les types de terrains (même les plus difficiles). Un motoculteur vous permettra également de travailler plus en profondeur, jusqu’à 40cm selon vos pieces detachees motoculture.

 

Tous les modèles et les pieces detachees motoculture sur Jardins & Loisirs

Comme tout matériel de jardinage pour professionnels, il sera indispensable de s’occuper régulièrement du bon entretien de son motoculteur. Pour ce faire, vous pourrez retrouver sur le catalogue en ligne de Jardins & loisirs un large choix de motobineuses, de motoculteurs à fraise arrière, mais également de pieces detachees motoculture. Tout aussi importantes que la machine en elle-même, les pièces détachées et consommables sont incontournables pour entretenir les pièces de coupe, le moteur (huile, filtre, lanceur…). Motoculteur honda, husqvarna, Stihl, vous pourrez également retrouver toutes les marques de références de motoculteurs, pour entretenir votre terrain et le préparer à la semence dans les meilleures conditions.