Blog navigation

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Lors de la chute des feuilles, l'usage d'un souffleur s'impose pour entretenir votre terrain

0 Like

L’arrivée de l’automne s’accompagne de la chute des feuilles, véritable calvaire pour les particuliers comme professionnels qui désirent entretenir leurs espaces verts. Sauf si votre jardin est uniquement peuplé de conifères sempervirents, le souffleur sera votre allié : une machine puissante et portable qui vous permet d’écarter ou rassembler les feuilles mortes afin de faciliter leur ramassage. Découvrez-en davantage sur les différents types de souffleur de feuilles disponibles chez Jardins Loisirs, votre partenaire en outillage de jardin.

Le souffleur, alternative pratique et rapide au balais à feuilles

Le souffleur de feuilles s’est imposé dans nos équipements d’entretien grâce à sa praticité et sa facilité d’utilisation. Certes, l’usage d’un balais ou d’un râteau à feuilles peut s’avérer suffisant pour de petits jardins, mais représenterait une tâche particulièrement épuisante sur de grands terrains. Porté à bout de bras ou via support dorsal, le souffleur est donc idéal pour l’entretien d’espaces verts conséquents : à la simple pression d’un bouton, le flux d’air est expulsé avec une force suffisante pour souffler toute feuille morte. Pour dégager des allées ou des chemins, un simple passage de souffleur à feuilles suffira ! Pour les terrains plus ardus ou sauvages, le travail sera un peu plus minutieux mais restera bien plus rapide qu’avec un outil manuel.

Souffleur électrique ou souffleur thermique : comment bien choisir ?

Parmi les différentes typologies de souffleurs disponibles sur le marché, nous retrouvons principalement les souffleurs électriques et les souffleurs thermiques. Les premiers seront filaires ou idéalement des souffleurs à batterie, parfait pour l’entretien de terrains de taille modeste. En effet, si les souffleurs électriques sont appréciés pour des raisons écologiques mais aussi économiques, leur autonomie et leur puissance ne répondra pas aux exigences de tous.

À l’inverse, les souffleurs thermiques offrent une bien plus grande autonomie et leur réservoir pourra être rempli à la volée si vous disposez du carburant adapté lors de votre excursion. Leur puissance accrue est également à prendre en compte, surtout si vous devez nettoyer des espaces verts fortement couverts de feuilles sans y passer un temps excessif. Pour ces deux raisons, les souffleurs thermiques sont bien souvent privilégiés par les professionnels.

Pour un outillage de qualité professionnelle, découvrir la gamme de souffleur Stihl

Parmi les grandes marques d’outillage pour entretien d’espace verts, Stihl reste un ténor du marché et propose aux particuliers comme aux professionnels sa gamme de souffleurs. Acquérir un souffleur Stihl est gage de performance et de durabilité: vous bénéficiez de toute l’expertise du fabricant allemand pour un rapport qualité/prix imbattable. N’hésitez pas également à considérer les souffleurs Husqvarna ou Honda qui pourraient répondre à vos besoins. Si vous désirez en savoir plus sur nos gammes de souffleurs à feuilles, nos experts sont à votre disposition via email, téléphone ou dans n’importe quelle boutique Jardins & Loisirs en France.