Bien entretenir et réparer une débroussailleuse professionnelle

0 Like

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une débroussailleuse, vous savez que son entretien est un point clé afin d’en garantir les performances maximales. Nous passons en revue dans cet article les points clés pour maintenir votre appareil en condition optimale, mais sachez que seul un réparateur agrée sera apte à effectuer les manipulations complexes et garantir la sécurité lors de l’usage. Jardins & Loisirs, votre spécialiste en outillage de jardinage, vous guide dans l’entretien et la réparation de votre débroussailleuse.

Les vérifications et check-up simples à réaliser régulièrement sur votre débroussailleuse

Afin de prévenir de nombreuses pannes ou tout simplement identifier les opportunités d’entretien sur votre débroussailleuse, plusieurs éléments peuvent être rapidement vérifiés avant et après chaque usage de l’appareil :

  •       Vérification du bon fonctionnement des boutons et gâchettes
  •       Si pertinent, check-up du carburant avec nettoyage régulier du réservoir
  •       Vérification et resserrage si besoin des vis présentes sur l’appareil
  •       Après chaque usage, nettoyage de l’appareil et notamment de la tête de débroussailleuse

Si vous constatez que votre débroussailleuse de démarre pas, cale lors de l’usage ou présente des pertes de puissance ponctuels lors de l’usage, vous pouvez également vérifier l’état des bougies d’allumage située dans la tête de la débroussailleuse. Vérifiez également le bon état et la propreté des filtres à air et, dans le cas d’un modèle thermique, assurez-vous d’avoir réalisé le bon mélange de carburant. Vous pourrez trouver chez Jardins Loisirs toutes les pièces détachées requises pour l’entretien général de votre débroussailleuse et de vos autres équipements.

Quand faut-il remplacer la lame de votre débroussailleuse ?

Outre les check-up et vérification de routine, une attention particulière doit être portée sur l’état de la lame de débroussailleuse. En effet, c’est elle qui permet la coupe des végétaux et son état conditionnera donc l’efficacité de votre appareil ! Avant et après chaque usage, en étant bien certain que l’appareil est hors tension, vérifiez donc que les lames (ou tête à fil) ne sont pas émoussées, pliées ou gênées par des résidus. En cas de besoin, le remplacement des lames de votre débroussailleuse est tout à fait possible, mais c’est une opération à faire effectuer par des professionnels uniquement afin de garantir votre sécurité lors de l’utilisation.

Emmener votre débroussailleuse dans un magasin Jardins & Loisirs pour une réparation certifiée

Qu’il s’agisse d’une mise en hivernage, remise en service post hivernage ou autres opérations d’entretien et de réparation, les ateliers Jardins & Loisirs vous accueillent. Vous pouvez sans soucis appeler l’atelier le plus proche de chez vous et planifier le dépôt de votre débroussailleuse ou, pour les services rapides, simplement passer nous voir avec votre appareil. En cas de besoin, nous assurons bien évidemment l’affûtage des lames de débroussailleuse pour assurer une découpe sans accroc, étape d’entretien à réaliser régulièrement voire après chaque usage intensif de votre débroussailleuse.