Les caractéristiques d’un motoculteur

1 Like

Le motoculteur est un matériel pour espace vert permettant de retourner, labourer et biner les terres pour préparer la plantation, le tout en un unique passage. Il est notamment capable d’accomplir cette tâche sur des grandes parcelles de terrain pouvant aller jusqu’à 3000 m2 de terrain s’il est puissant. C’est donc une machine aidant considérablement qui s’est aujourd’hui rendue indispensable pour toute personne voulant économiser de l’énergie et du temps sur son labeur.

Les caractéristiques d’un motoculteur

C’est une machine pesant approximativement une centaine de kilos qui, contrairement aux tracteurs doit se contrôler et se diriger à l’aide de la force physique. La largeur de la terre retournée peut aller jusqu’à 100 cm avec une profondeur suffisante pour vous assurer que la terre soit bien retournée. Machine solide, certains agriculteurs utilisent le motoculteur quotidiennement dans leurs tâches ce qui met en avant sa fiabilité et son efficacité sur le long terme.

Le motoculteur dispose aussi de moteurs suffisamment puissants pour vous aider et avance sur 2 roues (contrairement à une motobineuse) tout terrain, ce qui facilite son transport mais permet aussi de l’utiliser dans des zones qui s’avéreraient moins praticables avec des machines classiques.

Les motoculteurs thermiques

Les motoculteurs thermiques sont des motoculteurs fonctionnant à l’aide d’un moteur à essence. Ils sont plus puissants que les motoculteurs électriques couvrant une plus large surface et ont une autonomie supérieure avant de devoir faire à nouveau le plein d’essence.

 

Les avantages d’un motoculteur électrique

Le motoculteur électrique est utilisable dans des petites surfaces et n’est donc pas réservé uniquement à la campagne. Il convient pour des parcelles de terrain plus petites compte tenu du fait qu’il doit être raccordé à une alimentation électrique pour fonctionner.

Le choix de la polyvalence : le motoculteur honda

Le motoculteur honda est un motoculteur thermique qui offre une véritable polyvalence pour celui qui souhaiterait l’acquérir. Pesant une cinquantaine de kilos, il peut être utilisé à la fois pour un usage domestique et semi-professionnel pour l’entretien de vos parcelles de terrain. Il dispose de 6 vitesses avant et 2 arrières ce qui vous laisse le luxe de vous entraîner et vous procure une prise en main aisée. Sa taille peut aussi être réglée garantissant une praticité d’utilisation maximale.

En résumé, si vous ne savez forcément si vous souhaitez partir sur une utilisation domestique ou semi-professionnelle, ou si ou contraire vous cherchez la meilleure polyvalence possible, le motoculteur honda saura pleinement vous satisfaire.

Son achat peut d’ailleurs être tout à fait mutualisé pour assurer un rendement et une utilisation maximale des jardins de toute une résidence par exemple.