Blog navigation

Meilleures ventes

Toutes les meilleures ventes

Quels types de gants utiliser lorsque l'on fait du jardinage / bricolage en extérieur ?

0 Like

Le jardinage est une activité qu’on associe bien facilement à la détente et aux après-midis de calme. Néanmoins, il ne faut pas négliger la tenue que l’on doit porter pour cette activité, et surtout les gants de jardinage à avoir. En effet, selon le type de plantes que vous avez dans votre jardin, il y a de fortes chances pour que certaines d’entre elles, mal prises ou avec des épines par exemple, vous blessent. Et même sans évoquer les plantes, vous pouvez tout simplement vous blesser avec vos ustensiles de jardinages, que cela soit vos désherbeurs, vos serfouettes ou vos sécateurs. Et nous ne parlons même pas lorsque vous faites du bricolage ! Pou toutes ces raisons, vous protéger avec des gants est essentiel.

Quels sont les différents types de gants pour travailler en extérieur ?

Premièrement, il est vivement recommandé de porter des gants à tout moment lorsque vous faite du jardinage. Même si vous n’avez qu’un arbuste à planter, ou si vous n’avez juste qu’à entretenir votre extérieur, un petit accident peut vous empêcher de reprendre votre activité pendant un moment. Ainsi, portez des gants de jardinage pour toutes vos activités en extérieur, de la plus simple tâche aux après-midis entiers de travail. Il existe 3 grandes familles de gants que vous propose Jardins-Loisirs : Les gants de désherbage, gants anti-coupures et gants d’hiver. Les premiers offrent une bonne protection pour les petites tâches de jardinage et protègent des petites écorchures ; les gants de jardinage anti-coupures ont eux plus utiles pour les lourds travaux en extérieur, comme la découpe de bois ou le taillage de votre haie. Pour finir, les gants d’hiver sont eux idéals pour vous protéger du froid pendant vos périodes de jardinages et d’entretiens de votre extérieur entre fin Octobre et mi-Mars. En plus de garder vos mains aux chauds, ceux-ci sont également étanches, et conviendront donc pour vos nombreux travaux dans votre jardin.

Que faut-il utiliser en plus de ses gants pour une protection optimale ?

Pour avoir la tenue complète du bon jardinier, d’autres outils et/ou vêtements sont nécessaires. Privilégiez dans un premier temps les pantalons anti-coupures, qui en plus de vous protéger, vous permettra de ne pas salir vos beaux vêtements. Pour des travaux de jardinage plus dangereux, ou pour un moment de bricolage où vous auriez à utiliser une machinerie bruyante, l’utilisation d’un casque protège-oreilles est un luxe dont il ne faut pas se priver. Vous pouvez également compléter cela une visière, voire le casque de protection complet. Des kits de gants de jardinage + casques + visière de protection sont d’ailleurs disponible chez Jardins Loisirs. Vous l’aurez donc compris, vous trouverez tout le nécessaire pour vous protéger sur notre site internet ou dans nos magasins situés en Ile-de-France et aux alentours de Lyon. Nous experts pourront vous conseiller pour choisir au mieux vos protections pour le jardinage et le bricolage.