Close

Elaguer 

Equipement Individuel de Protection pour les élagueurs

Pour élaguer, il est naturellement indispensable aux jardiniers et responsables d'espaces verts de disposer d'outils de jardin performants tels que les scies d'élagage et autres tronçonneuses. Mais ce n'est pas tout. L'élagage nécessite de disposer de nombreux accessoires que vous retrouver...

Equipement Individuel de Protection pour les élagueurs

Pour élaguer, il est naturellement indispensable aux jardiniers et responsables d'espaces verts de disposer d'outils de jardin performants tels que les scies d'élagage et autres tronçonneuses. Mais ce n'est pas tout. L'élagage nécessite de disposer de nombreux accessoires que vous retrouverez au catalogue de Jardins Loisirs.

Afin de vous permettre de trouver aisément l'accessoire d'élagage dont vous avez besoin, nous avons déterminé 5 catégories pour vous accompagner. Evoquons tout d'abord les protections pour élaguer. En effet, l'élagage est une pratique qui demande de se protéger correctement pour éviter toute blessure au moment de la taille. La visière, les gants, les vêtements d'élagage à l'image des manchettes, des pantalons anti-coupures et autres vestes semblent indispensables. Bien sûr, élaguer doit se faire avec un casque afin, là encore, d'éviter toute blessure en cas de chute de branche. Dans cette catégorie, on retrouve également le kit nacelle, essentiel pour prendre de la hauteur en toute sécurité. On retrouve ensuite tous les accessoires indispensables pour grimper. Pour élaguer en toute sécurité, il est nécessaire de s'équiper d'un baudrier, d'une sangle, de nœuds autobloquants ou encore d'une poulie et d'un mousqueton. Chaque accessoire va contribuer à sécuriser vos équipes de jardiniers afin qu'ils puissent élaguer tout en se protégeant.

Accessoires pour élagage

Dans la catégorie "démonter", on découvre là encore des accessoires qui ne manquent pas d'intérêt. Corde de rétention, système de freinage, griffe ou multiplicateur, tous ces outils permettent au jardinier de progresser de manière sécurisée. Ensuite, pour haubaner, le jardinier doit pouvoir disposer d'un kit de mouflage ou d'un kit de haubanage. L'arbre pourra ainsi être redressé en limitant les efforts grâce à un matériel de grande qualité.

Enfin, Jardins Loisirs propose toute une gamme d'accessoires pour l'élagage. Ici, le choix est vaste pour que chacun trouve l'outil qui correspond à ses besoins. Pour assurer le marquage, nous vous suggérons des marqueur blancs ou fluorescents afin de déterminer la zone à élaguer. Pour tronçonner dans les meilleures conditions et ne pas perdre d'énergie inutilement, les chaînes de tronçonneuses doivent être changées de manière régulière, surtout pour des jardiniers professionnels amenés à tronçonner souvent et à être confrontés à des diamètres de taille assez importants. On retrouve également l'outillage forestier à l'image des crochets à agripper, des couteaux et bien sûr des chevalets. Pour élaguer, les treuils et les cordes d'épaisseurs variables seront, eux aussi, des alliés de poids pour les professionnels du jardinage qui souhaitent élaguer dans les meilleures conditions et disposer de matériel professionnel.

Détails
par page
Résultats 1 - 20 sur 275.
Résultats 1 - 20 sur 275.
Close