Des conseils pour bien entretenir sa pelouse

68 Like

Scarifiez votre gazon, éliminez les mousses et passez la tondeuse à batterie

Des résidus végétaux se forment sur la surface du sol, rendant difficile l’entretien du gazon et le rendant sec, marron et rugueux. En effet, le feutrage empêche l’eau de pénétrer le sol et le gazon se déshydrate. Par conséquent, l’eau de pluie ou de l’arrosage reste sur la surface ce qui favorise la création de mousse.

Pour éliminer cette mousse qui étouffe votre gazon, scarifiez-le avec un râteau ou un scarificateur. Il suffira de faire cette procédure une seule fois par an afin que le gazon se régénère. Avant la scarification, passez la tondeuse à gazon à ras et semez ensuite des graines de gazon de regarnissage.

Tondez bien votre gazon avec une tondeuse gazon honda

Pour avoir une belle herbe bien verte, passez la tondeuse tous les 15 jours. Equipez-vous d’une tondeuse de qualité comme une tondeuse husqvarna ou une tondeuse mulching honda : des marques de qualité professionnelle pour un gazon bien coupé.

En dehors de l’aspect esthétique, une tonte régulière limite l’arrivée de mauvaises herbes afin qu’elles ne puissent pas se reproduire et favorisent son taillage. Ne tondez pas votre herbe trop courte afin qu’elle ne s’assèche pas. L’idéal est que votre pelouse ait une hauteur de 3cm.

Les tondeuses autonomes facilitent fortement l’entretien de votre gazon sans aucun effort de votre part.

Arrosez & désherbez votre pelouse

Pour une pelouse verdoyante et de bonne santé, vous devez l’arroser au moins 3 fois par semaine, 15 à 20 minutes avec un arroseur automatique, de préférence après le coucher du soleil afin d’éviter l’évaporation de l’eau et donc, son gaspillage. Il est préférable d’utiliser un arrosage copieux plutôt que superficiel.

Aussi, une pelouse envahie de mauvaises herbes ou de mousse est signe de mauvaise santé. Pour éviter l’apparition de mauvaises herbes, tondez fréquemment votre pelouse avec votre tondeuse a batterie ou votre tondeuse a gazon honda. Vous pouvez arracher les mauvaises herbes à la main ou utiliser des produits désherbants adéquats. Respectez bien les doses afin de ne pas asphyxier votre gazon.

laissez un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire