Quels sont les avantages d'utiliser un taille haie husqvarna ?

0 Like

Une haie peut avoir de nombreuses utilités : couper le vent, délimiter le terrain, et occulter pour maintenir votre tranquillité chez vous. Mais cela demande aussi de l’entretien. En effet, on recommande généralement de tailler les haies 2 fois par an. Ce processus va permettre à vos arbustes de se développer dans de bonnes conditions tout en garantissant leur esthétique. Pour effectuer la taille, il existe deux écoles : la taille à la main avec une cisaille : pratique pour les petites coupes ainsi que l’ajustement des détails, et ensuite la coupe au taille haie électrique, qui permet d’abattre beaucoup plus de travail d’un seul coup en coupant sur de plus larges surfaces. Pour le choix de votre taille haie, on recommande particulièrement la marque Husqvarna. En effet, le taille haie Husqvarna présente de nombreux avantages, découvrez-les avec Jardins Loisirs, spécialiste du matériel pour espace vert.

Taille Haie Husqvarna, trois types d’alimentation

Selon l’usage que vous allez faire de votre taille haie Husqvarna, il est important de choisir le bon type d’alimentation. En effet, on différencie le taille haie thermique du taille haie électrique. Le taille haie thermique sert généralement pour un usage intensif. Par exemple, pour des jardiniers qui ont besoin de tailler de nombreuses haies et arbustes toute la journée. Lors de l’utilisation d’un taille haie professionnel, il faut faire attention à bien surveiller le niveau d’huile et d’essence tout en nettoyant régulièrement les lames avec de l’anti-résine pour garantir la durabilité de votre appareil.

Pour un usage plus occasionnel, on recommande le taille haie électrique, et sa variante le taille haie sur batterie. Ces deux modèles permettent d’effectuer convenablement les tailles de vos haies de jardins. Le taille haie Husqvarna est parfait pour cet usage, grâce à son faible poids et son moteur robuste qui lui offre maniabilité et légèreté. Et si vous souhaitez pouvoir vous déplacer librement sans avoir de câbles dans les jambes, le taille haie sur batterie est fait pour vous. Ces appareils sont plus écologiques et offrent une forte autonomie qui pourra convenir même à un usage professionnel.

Comment utiliser votre taille haie électrique ?

Lors de l’utilisation de votre taille haie Husqvarna, faites bien attention à mettre des gants de protections et une visière pour éviter les projections de branches et d’épines lors de la taille. Si vous êtes équipé d’un taille haie électrique standard, faites aussi attention à ne pas vous prendre les pieds dans le câble pendant la coupe. Dans tous les cas, sachez que les modèles de taille haie Husqvarna sont équipés d’un système de sécurité qui désenclenche la coupe dès que vous lâchez votre appareil. N’oubliez pas que le taille haie est un outil tranchant, il nécessite donc toujours d’être utilisé avec précaution.

Concernant la taille en elle-même, on vous recommande de l’effectuer au début du printemps en avril par exemple afin que votre jardin soit prêt pour l’été. Commencez par couper le haut de la haie, puis dirigez-vous ensuite sur les côtés, en faisant bien attention à couper verticalement pour que les branches tombent directement au sol sans vous gêner davantage.

Si vous avez besoin de plus renseignements sur un modèle particulier ou simplement d’aide pour trouver le modèle adapté à vos besoins, n’hésitez pas à contacter les équipes de Jardins Loisirs.