Comment bien choisir son scarificateur

0 Like

Vous avez envie de préserver votre gazon vert ? L’arroser et le tondre avec une tondeuse ne sont pas les seules choses à faire afin que celui-ci se porte en bonne santé. Avec le temps votre pelouse est attaquée par les feuilles mortes, les végétaux, des racines et des mousses. Ces éléments vont augmenter les maladies pouvant se développer dans votre pelouse. Le scarificateur fait alors son apparition afin de rendre votre jardin impeccable. Son objectif est de retirer les différents végétaux et les débris afin que votre pelouse retrouve son état d’origine

Pourquoi bien choisir son scarificateur ?

Pour bien choisir votre scarificateur vous allez devoir dans un premier temps prendre en compte la surface de votre terrain. Pour les petites surfaces, nous vous conseillons d’utiliser un modèle dit manuel, si vous voulez utiliser un scarificateur manuel vous allez devoir mettre de votre énergie dans la tâche. Si vous avez un espace plutôt grand, c’est-à-dire entre 30 et 500 mètres carrés. Nous vous conseillons d’utiliser un scarificateur électrique. Ce scarificateur est très simple d’utilisations et vous permet de couvrir une grande surface. De plus, ces modèles sont très simples d’entretien. Si vous avez un terrain d’une très grande superficie, c’est-à-dire supérieur à 500 mètres carrés nous vous recommandons un scarificateur thermique. Le modèle thermique est un appareil qui utilise l’essence comme source d’énergie, il est beaucoup plus puissant que le modèle électrique. De ce fait, ce modèle nécessite davantage d’entretien. Le scarificateur thermique ressemble grandement à une tondeuse. Composé d’un moteur thermique, d’un carter de coup et d’un bac de ramassage. Avec Jardins et Loisirs, profitez d’une garantie 2 ans. N’ayez plus peur d’acheter un appareil de mauvaise qualité, la garantie est là pour vous assurer le bon fonctionnement et la qualité de nos produits.

Comment bien utiliser votre scarificateur ?

Afin d’utiliser votre scarificateur efficacement vous devez au préalable vérifier différentes choses. Dans un premier temps, vous devez passer un coup de tondeuse avant l’utilisation de l’appareil afin que la coupe soit la plus basse possible. Plus votre coupe sera basse plus le scarificateur sera efficace. Nous vous conseillons également de ne pas passer le scarificateur après une forte température. Si vous passez votre appareil, vous allez avoir des risques d’abîmer votre appareil. Vous ne devez pas non plus utiliser votre scarificateur en cas de fortes averses. Vous risquerez d’abimer votre sol en utilisant l’appareil à ce moment-là. A la suite de l’utilisation de votre scarificateur, jeter le bac, ce que vous avez récolté sera des mauvaises herbes et des mousses, il est déconseillé de les mettre dans un compost. Si vous n’avez pas de bac nous vous conseillons de récupérer rapidement les déchets afin de les jeter.